Naturopathie et massages bien-être

La naturopathie est une technique ancestrale dont l’objectif est d’améliorer la santé d’un individu par le biais de méthodes naturelles. En tant que tel, cette discipline repose essentiellement sur 10 techniques, notamment 3 techniques majeures et 7 techniques complémentaires. Le massage bien-être figure d’ailleurs parmi ces dernières. Cependant, quels sont réellement les apports de cette pratique naturopathique ? Qui peut en bénéficier ? Et surtout, comment trouver un bon naturopathe à Lille ?


À quoi sert le massage bien-être en naturopathie ?


En tant que technique de naturopathie, le massage bien-être permet de purifier et de détoxifier le corps. Pour y parvenir, le naturopathe fera en sorte d’aider l’organisme à évacuer les métabolites par le biais des émonctoires. Dit plus simplement, il s’agit donc de l’élimination des toxines présentes dans les tissus de lorganisme.

En revanche, pour être efficace, le massage bien-être doit être accompagné d’une technique majeure de naturopathie et si besoin, d'une technique complémentaire. En effet, chaque cas est différent. C’est là tout l’intérêt de demander conseil auprès d’un naturopathe afin de déterminer les besoins de son corps.



Quels sont les bienfaits d’un massage bien-être ?


La naturopathie est une discipline pleine de vertus tant pour le corps que pour l’esprit, et le massage bien-être ne fait pas exception. Entre autres choses, ce dernier permet de :

  • Réduire le stress et supprimer les émotions négatives

  • Augmenter le niveau d’énergie tout en favorisant la bonne humeur

  • Améliorer la qualité du sommeil

  • Détendre les muscles en général

  • Fluidifier la circulation sanguine et lymphatique

  • Renforcer le système immunitaire

  • Lutter contre les symptômes de certaines maladies chroniques tels que les troubles digestifs, l’hypertension artérielle ou encore la fibromyalgie

En somme, le massage bien-être est un excellent moyen de retrouver un bon équilibre physique et émotionnel et, par la même occasion, d’améliorer grandement son état de santé en redynamisant son organisme.


Massage bien-être en naturopathie : quelles sont les contre-indications ?


En général, le massage bien-être est une technique de naturopathie accessible à tout le monde. Toutefois, certaines conditions physiques et certaines maladies restent tout de même incompatibles avec cette pratique. C’est notamment le cas des personnes souffrant de :

  • Brûlures graves ou de dermatose suintante

  • Infection ou d’inflammation grave de la peau

  • Phlébites

  • Insuffisance cardiaque ou pulmonaire grave

  • Hypotension

  • Cancer

Un naturopathe expérimenté saura directement déterminé si un individu peut bénéficier ou non d’un massage bien-être. Dans le cas contraire, il sera aussi en mesure de lui proposer une solution alternative.


A quelle fréquence doit-on consulter un naturopathe pour un massage ?


Il n’existe pas vraiment de période ou de fréquence idéale pour bénéficier d’un massage bien-être auprès d’un naturopathe. Cela dépend surtout de la condition de la personne ainsi que des maux qu’elle souhaite soigner.


Naturopathe à Lille : à qui faire appel ?


Mélanie Roegis est une naturopathe expérimentée et accréditée par la FENA (Fédération française des Ecoles de Naturopathie). Elle est également diplômée de l’école EURONATURE, ce qui en fait une praticienne de renom à Lille. En tant que tel, cette spécialiste est totalement apte à prodiguer des massages bien-être aux personnes en ayant besoin dans son cabinet.

32 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout