IRRITABILITE, ANGOISSE, STRESS….
Dernière mise à jour : 1 avr. 2021
De plus en plus de personnes souffrent de stress, d'angoisses liés à leur quotidien, leur vie de famille, à la situation sanitaire...
Le STRESS reste vague et compliqué à décrypter en soi. Pour faire simple, le stress général correspond à un signal d’alarme de la part de l’organisme, qui doit faire un effort pour s’adapter à certaines situations.
Ce signal est la résistance de l’organisme face à cette force. Cette mise en tension joue un rôle fondamental dans notre survie, celle-ci accompagnant nos émotions doit être de courte durée au risque de favoriser l’apparition de désordres physiques et psycho-émotionnels.
Index
- Pourquoi faire une consultation Naturopathique ?
- Quelques pistes Naturopathiques
3 Phases à distinguer

La phase d’alarme : c’est la réaction immédiate à un stress, une réaction de survie qui entraîne la fuite ou le combat.(cœur qui s’accélère, pupilles dilatées, hausse de la tension artérielle, production d’adrénaline et de noradrénaline)

La phase de résistance : Elle se met en place si les facteurs de stress perdurent. C’est le stress chronique.(baisse des défenses immunitaires, surproduction de cortisol)

La phase d’épuisement : Elle intervient quand les capacités d’adaptation sont dépassées. Le système nerveux est trop sollicité et fragilise de ce fait l’organisme.