Mélanie ROEGIS - NATUROPATHE - Les bienfaits de la respiration face au stress !

Dernière mise à jour : 17 mai 2021


la cohérence cardiaque permet au quotidien de diminuer son stress, de se recentrer, d’amoindrir les émotions envahissantes, de faire face sereinement à toute situation et surtout de potentialiser sa santé

Les capacités de la respiration c’est savoir se relaxer, gérer la diminution des tensions musculaires, réguler sa respiration et améliorer sa perception sensorielle.

L'inspiration favorise l’action et l’expiration favorise le repos et la sécrétion de l’hormone du bonheur (ocytocine)

Ce que la cohérence cardiaque apporte : une induction émotionnelle qui apporte une gratitude, un don de soi et un lâcher prise et une induction cognitive comme la venue de pensées positives.

Quand pratiquer ? : le soir avant de s’endormir ou à tout moment de la journée pour faire descendre le niveau de stress.

Non indiqué si pacemaker, transplantation ou la prise de bêta bloquant.


Mélanie ROEGIS - NATUROPATHE Lille

En pratique :

inspirez 5 secondes, expirez sur 5 secondes pour atteindre 6 respirations par minute sur 5 minutes. On peut le faire seul ou à l’aide d’une application comme RESPIRELAX







Si le stress est intense, pratiquez le CALM EXPRESS, 5 inspirations et 5 expirations pendant 1 minute permet le recentrage instantané s'il y a eu une colère, une peur ou une frustration.

Il existe plusieurs protocoles pour des problèmes de sommeil, une préparation aux examens, en cas de douleurs, si problèmes de poids ou encore à l’arrêt du tabac et bien plus encore…..

Renseignez vous auprès de moi en CHAT, par mail ou par téléphone !!!

Visitez mon site, vous y trouverez toutes les informations et pourrez même prendre un RDV en ligne.

melanie.roegis@gmail.com

www.naturo-chemindevie.fr




177 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout