Prendre soin de ses énergies intérieures : REIKI

Prendre soin de ses énergies intérieures, ses fluides, ses émotions pour prendre littéralement soin de soi : découvrez le soin énergétique Reiki. Vous sortirez de la séance transformé(e) et détendu(e). Votre Naturopathe de Lille, Mélanie ROEGIS a été formé à cette technique par un Maître REIKI.



Qu’est ce que le Reiki?

Selon la définition proposée par le site de la Fédération Française de Reiki, « La définition du reiki est « la force de l’esprit » (traduction littérale : « énergie de l’esprit »). » Il s’agit d’une technique alliant la méditation à la relaxation par le toucher via des points sur le corps. Le Reiki est une pratique de bien-être et de relation d’aide, consistant à arrêter les maux de la personne, en équilibrant son corps/énergie/esprit.


Le Reiki est une technique énergétique d’origine japonaise initiée par Mikao Usui suite à une longue quête personnelle, il y a de cela un siècle.


Cette pratique d’harmonisation globale apporte un complément d’énergie à votre organisme et permet de le régénérer. Le soin énergétique Reiki facilite la circulation de l’énergie en vous.


C’est une méthode énergétique de bien-être, de relaxation, de régénération et de revitalisation qui se pratique par le toucher avec l’apposition des mains.


Il se pratique en prévention pour optimiser votre santé et en accompagnement des soins médicaux, dans le cas de diverses pathologies. C'est un bon complément de la médecine conventionnelle, car il apporte de multiples bienfaits aux personnes en souffrance.

  • Il détend le corps et le mental.

  • Il permet également de renforcer les défenses naturelles de votre organisme afin que votre organisme soit plus résistant face à la maladie et qu’il trouve en lui les ressources dont il a besoin pour « s'auto régénérer».

  • Il aide à voir le positif dans l’épreuve.

  • il soulage tout type de douleur qu’elle soit physique ou émotionnelle et accompagne parfaitement un protocole de soins médicamenteux en réduisant, voire supprimant les possibles effets secondaires.

Mais plutôt que d’attendre d'être malade, le Reiki est conseillé en prévention pour agir directement sur les causes des perturbations afin d’éviter que la maladie ne s'installe.


En effet, l’énergie véhiculée pendant la séance va directement là où votre corps en a besoin, libère vos blocages énergétiques, dénoue vos tensions intérieurs, réduit votre stress chronique, votre anxiété, vos angoisses et met en lumière ce que vous devez comprendre en vous et le travailler.


Le Reiki accélère votre processus de changement et de transformation pour un mieux-être sur tous les plans de votre être.



Quels sont les bienfaits du Reiki?


Principaux effets ressentis

  • Apporte sérénité, détente et calme intérieur

  • Apporte de l’énergie vitale et des prises de conscience

  • Harmonise les corps énergétiques et tous les systèmes du corps humain (hormonal, digestif, nerveux, circulatoire, osseux, etc.)

  • Libère, transforme, soulage les blessures émotionnelles

  • Accélère le processus de guérison par l’activation des forces d’auto-guérison

  • Renforce l’action des traitements allopathiques et réduit leurs effets secondaires,

  • Améliore la qualité de vie des personnes ayant de lourdes pathologies

  • Accélère la cicatrisation après une opération ou une chirurgie et le rétablissement après un accident, une maladie ou une fracture

  • Soulage progressivement les douleurs, qu'elles soit physiques et/ou émotionnelles

  • Élimine les toxines, déchets et transforme l’énergie néfaste.

Les autres bienfaits du Reiki

  • Libère des dépendances (affective, nourriture, tabac, etc.)

  • Renforce l’amour, la confiance et l’estime de soi

  • Aide à être plus positif

  • Harmonise les relations familiales, professionnelles, amoureuses…

  • Permet de sortir de relation toxique ou de dépendance

  • Améliore le sommeil

  • Permet une grossesse plus harmonieuse.


Le Reiki pour qui ? Pourquoi ?


En tant que Naturopathe sur Lille, j'ai souhaité développer cette technique qui est un complément aux techniques naturopatiques.


L'énergie Reiki est bénéfique pour tous et à tous les âges. Il accompagne toutes les étapes de la vie, du bébé à la personne en fin de vie.

La femme et l'homme : Fatigue passagère ou chronique, stress, troubles du sommeil, conflits émotionnels, hospitalisation, choc physique, traumatisme...

L’enfant et l'adolescent : Le Reiki les aide à s’adapter aux rythmes scolaires stressants, à se libérer des peurs qu’ils peuvent avoir, à lâcher prise, à avoir plus confiance en eux, à mieux gérer les possibles conflits familiaux, à être plus sereins au quotidien.

Le sénior : Pour améliorer le bien-être, le sommeil et la vitalité. Pour accompagner les personnes en fin de vie afin de passer cette étape de vie sereinement.

La femme enceinte : Le Reiki va détendre, renforcer les défenses immunitaires pour ne pas tomber malade, va réduire les nausées et va apporter un bien-être général pendant cette phase de vie afin d’accueillir votre bébé dans les meilleures conditions.

Le bébé : Le Reiki permet de soulager les pleurs du bébé et de travailler sur la partie inconsciente qui l’amène à pleurer. Il réduit aussi les douleurs dues aux coliques ou à la pousse des dents.


Les soins énergétiques REIKI vont vous apporter une confiance en vous, une meilleure gestion des émotions, un calme mental, une détente profonde en libérant les tensions et blocages physiques/émotionnels et surtout soulager vos souffrances.



Quels sont les idéaux du Reiki ?


Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute préoccupation !

Juste pour aujourd’hui, je me libère de toute colère !

Juste pour aujourd’hui, je rends grâce pour mes nombreuses bénédictions, j’honore mes parents, mes professeurs et mes aïeux !

Juste pour aujourd’hui, je vis ma vie honnêtement !

Juste pour aujourd’hui, je respecte la vie autour de moi sous toute forme !



Comment se déroule un soin énergétique Reiki ?


Une séance dure environ 1h00 dans mon cabinet de Naturopathe à Lomme-Lille


Pendant l’apposition des mains, la personne ferme les yeux pour bénéficier d’une relaxation profonde.


Le début de la séance commence par un court entretien afin de déterminer quelle est l’intention d’amélioration ou quelles sont les principales problématiques qui empêchent la réalisation de votre objectif ou l'épanouissement de votre vie.


Vous êtes ensuite confortablement installé sur ma table de massage tout en restant habillé pour vous accorder un moment de détente totale et profond.


Votre praticienne Reiki prend quelques instants pour se centrer, se connecter à l’énergie universelle puis pose ses mains sur différentes parties de votre corps en fonction de ce qu’elle ressent en vous. Elle peut aussi maintenir ses mains à une distance de plusieurs centimètres au dessus de vous pour travailler sur vos corps énergétiques. Votre praticienne Reiki reste pendant tout le temps du soin pleinement consciente, attentive à ce qu’il se passe. Elle est comme un canal, l’énergie va se diriger naturellement vers les zones qui en ont besoin pour vous rééquilibrer et se recharger.



Que se passe-t-il pendant un soin Reiki?


Pendant votre soin énergétique Reiki, il se peut que vous :


  • Ayez des prises de conscience ou des visions de formes, de couleurs, d’images, de paysages,

  • Ressentiez diverses sensations corporelles (chaleur, froid, frissons, courants d’air, sensation de picotements, énergie qui travaille, qui passe, douleurs qui se libèrent, organes digestifs qui s’activent, sensations de flottements ou autres ressentis inhabituels etc.),

  • Ayez envie de rire ou de pleurer, dans ce cas il est important de laisser aller ce qui vient pour permettre à vos émotions de sortir, se libérer, se transformer…

  • Vous endormiez, mais le travail se fait quand même.

Toutes ces perceptions et ressentis peuvent être différents d’une personne à l’autre et même d’une séance à l’autre car l’énergie du Reiki travaille différemment à chaque fois.


Chaque séance de Reiki se termine par un échange sur ce qu’il s’est passé pendant ce moment de relaxation.



Y a-t-il des effets secondaires au Reiki?


L'énergie du Reiki évacue les toxiques et déchets, il peut dans certains cas :

  • Faire ressortir des émotions enfouies afin qu’elles soient libérées

  • Provoquer des nausées, maux de tête, glaires, gaz

  • Accélérer le transit, augmenter le volume des urines.

Il s’agit de crises de guérison par le biais d’élimination. Ces symptômes sont toujours passagers, je vous rassure (maximum 4 jours après la séance) et n’ajoutent qu’au mieux-être par la suite. Il est donc important de boire rapidement après la séance et dans les 24h pour aider votre corps à se purifier et évacuer les toxines.


Vous voulez transformer vos difficultés, vos faiblesses en force pour avancer et vous propulsez vers vos objectifs ?

Vous voulez retrouver votre énergie intérieure de vie grâce à des soins énergétiques ?

Vous voulez vous libérer des blocages qui vous empêchent de passer à l’action ?


Vous êtes tenté?, vous en avez besoin pour un problème de santé pur ou pour avancer dans votre projet de vie?, mais vous ne savez pas comment ? Alors prenez soin de vous en prenant rendez-vous ici.




Au plaisir de prendre soin de vous, Mélanie


J’espère que cet article vous aura apporté des réponses.

Je reste à votre disposition pour toutes questions.


1 séance - 1h00 = 55 euros

Forfait pack 4 séances 176 euros au lieu de 220 soit 20 % de remise

21 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout