Booster son système immunitaire grâce à la naturopathie

A l’approche d’un hiver qui promet d’être des plus rudes, et en ces temps de pandémie internationale, il s’avère plus nécessaire que jamais d’assurer de bonnes défenses à son corps afin de surmonter en toute sécurité cette saison. Pour y parvenir, la naturopathie est l’une des solutions les plus évoquées. Cette médecine traditionnelle s’appuyant comme son nom l’indique sur des techniques entièrement naturelles et biologiques est en effet assez populaire pour maintenir son corps dans un bon état.

Mais la naturopathie permet-elle de booster efficacement son système immunitaire ? Votre naturopathe à Lille, Mélanie Roegis répond à la question.



Le fonctionnement du système immunitaire

Avant d’aller plus loin, commençons par un petit rappel sur le système immunitaire humain et son fonctionnement. Notre corps est constamment sous la menace d’une infection virale ou bactériologique extérieure, et se doit d’être prêt à se défendre au cas où cela arrive. Lorsque notre système se trouve affaibli, le corps se trouve plus que jamais vulnérable à ces menaces, surtout lorsqu’elles sont très présentes, comme en hiver.

Les causes principales de la chute du système immunitaire sont diverses et variées, à commencer par l’alimentation. Mais il y a aussi le manque d’activité physique, le stress, le surmenage, la sédentarité et beaucoup d’autres.


La naturopathie pour le maintien du système immunitaire

La naturopathie implique un retour à la nature et aux méthodes naturelles. Elle se base sur un ensemble de procédés, dont le principal est l’alimentation, afin de retrouver pleinement sa santé. La naturopathie est une synergie avec les traitements allopathiques, on parle de médecine intégrative. Mais avant d’être un traitement, la naturopathie est d’abord et avant tout une prévention, contre l’affaiblissement du système immunitaire et de la santé en général.

Toutefois, il est très important de choisir un naturopathe professionnel à Lille, qui saura vous conseiller et vous guider, à l’image de Naturo Chemin de vie


Comment renforcer son système immunitaire en ayant recours à la naturopathie ?

Tout naturopathe vous le dira, le maintien ou la récupération de son système immunitaire au meilleur de sa forme est impossible si l’on est carencé, notamment en vitamines et minéraux. Par conséquent, l’alimentation est le pilier autour duquel doit s’articuler ce traitement naturopathe. Éviter les aliments transformés et sucrés, maximiser sa consommation de fruits et légumes, de bons lipides (oméga 3,6 et 9) et boire suffisamment d’eau doivent être les mots d’ordre.


Les autre habitudes à adopter

L’alimentation a beau être un élément très important pour booster ou maintenir son système immunitaire, elle n’en est pas le seul. En effet, le naturopathe recommande toute une série d’autres pratiques, comme l’activité sportive, très importante dans le cadre de l’immunité. 3 séances par semaine, à raison de 30 à 45 minutes par séance sont suffisantes.

Il est également important d’accorder le temps de repos nécessaire au corps, en se couchant tôt, voire en effectuant des siestes pour se reposer dans la journée. Enfin, l’exposition à la lumière du jour et l’aération sont également d’une importance capitale pour bien se maintenir. N’hésitez pas à prendre l’air ! Bien sûr, il est impératif de se couvrir face au froid, en portant des vêtements chauds, et ne pas hésiter à se munir d’une écharpe et d’un bonnet.


Le cabinet de naturopathie de Mélanie Roegis à Lille

Mélanie Roegis dirige le cabinet du Chemin de Vie à Lille depuis maintenant 1 an déjà. Son expérience de plus de 15 ans dans le milieu pharmaceutique et sa fréquentation de nombreux clients lui ont valu une compétence remarquable, qui ne manque pas de satisfaire ses consultants. C’est une naturopatheréputée pour le réconfort qu’elle apporte à ses patients, mais aussi pour les résultats concluants qu’elle parvient à obtenir.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout