top of page

La cellulite : les solutions de votre Naturopathe à Lille

Dernière mise à jour : 5 juil. 2021


 

Consultations possible en Visio

Contactez-moi pour pouvoir en bénéficier.

 

La cellulite est un cauchemar qui touche de nombreuses femmes et quelques hommes quelle que soit leur morphologie.


Que vous soyez minces ou rondes, vous pouvez être concernées.


Pour tenter de vous en débarrasser, vous avez probablement testé différentes méthodes et différents compléments mais sans succès.

Des solutions et des techniques issues de la naturopathie existent pour l’atténuer et s'en débarrasser.


La naturopathie peut vous donner des clefs pour vous aider à lutter naturellement contre la cellulite et rayonner sur les plages cet été.





Qu'est-ce que la cellulite?


La cellulite est un processus physiologique dû à un dépôt de graisse sous-cutanée. Elle est constituée d’adipocytes ou dite encore cellules graisseuses, responsables de l’effet peau d’orange.


La cellulite est le résultat d’un changement de structure des tissus adipeux (réserve de gras) logés sous l’épiderme. Elle donne à la peau une apparence bosselée, disgracieuse, présente surtout à l’arrière des cuisses et sur les fesses. Cependant la cellulite est un phénomène naturel qui résulte de plusieurs facteurs.

Quels sont les différents types de cellulite?

Il existe deux catégories de cellulites : la cellulite esthétique et la cellulite d’origine médicale, moins connue et dont les causes sont différentes.


La cellulite esthétique Elle distingue trois types de cellulites :

  • La cellulite aqueuse :

Elle est peu visible, plutôt souple et est principalement causée par des problèmes liés à la circulation veineuse mais aussi par la rétention d’eau. Elle modifie l’aspect de la peau et donne cette impression d’avoir les jambes “lourdes”. Elle n’est pas douloureuse, mais est difficile à résorber.

  • La cellulite adipeuse :

Elle est localisée, molle et associée à un engorgement des adipocytes (cellules graisseuses) de l’hypoderme, les toxines ne sont plus éliminées normalement. Une des causes de ce type de cellulite peut être un manque d’activité physique. Elle ne provoque pas de douleurs.

  • La cellulite fibreuse :

Elle est la seule à être douloureuse. La peau est dure au toucher, elle provient d’une cellulite ancienne à laquelle des fibres collagènes sont installées autour d’elle. Elle est la plus difficile des trois à éliminer et semble être le cauchemars des femmes plus âgées.